Bonjour

 

La saison scolaire est terminée. L'année prochaine ma Pitchoune entre en CP !! On va dans la grande école ...

En attendant , suivant l'age des enfant, on a parfois l'impression d'avoir ramener toute l'école à la maison. Dessins, classeurs, masques, affiches .... 

Que faire des magnifiques œuvres de nos Amours.

- Carte de Bonne Année

- Carte de Fête des mères

- Carte de Fête des pères

- Masque (s’il accepte de nous le laissé)

Les rangés mais où ?? Dans un carton ?? Dans le fond d'un placard ?? On déménage, on tri, on oubli, ça part avec les autres dessins de tous les jours, c’est parti sans le savoir dans la poubelle à grands regrets.

Avec l’arrivé de l’appareil photos numérique, d’un même moment je prends plein de photos. Je me retrouve avec 5-6 photos du chien qui dort tranquillement. Elles se ressemblent mais sont différentes quand même.Art 35 01

Art 35 02

J’ai toujours gardé l’habitude de développer mes photos. Nous avons à la maison chacun notre album (type range carte postale). Et donc au lieu de développer 4 fois la même photo, je développe 4 photos différentes qui se ressemble pour 1 chacun. Pour les petits j’ai opté pour les albums (cartes postales) 1er prix.

Art 35 03

Je n’ai pas besoin d’acheter une belle couverture Winnie l’ourson ou Hello Kitty, puisque j’y mets les œuvres que j’ai reçu. En utilisant des petits albums, les œuvres mise en couverture correspondent à la période des photos qui sont à l’intérieur.

Art 35 04

Le jour où je leur donnerais tous leurs albums, ils verront leurs beaux poèmes, les premiers cœurs un peu tordu qu'on aime plus que tout, les paillettes qu'ils ont collées comme ils ont pu quand ils avaient 3-4-5 ans. 

Bonne journée

88

Retour à l'accueil