Bonjour

 

J'achète depuis peu la revue Diane le crochet facile, Revue trimestrielle (donc j'en ai 2 !! lol). Et voilà ce que j'y trouve : 

2012 02 27 01 2012 02 27 02La forme est simple, bien droite, donc je me lance avec le KK rond jaune. J'estime la largeur à effectuer pour ma petite de 5 ans. Et voilà !!  bah ... 2012 01 29 12Le choix de la laine ne devait pas être très approprier !!

Mais quand elle l'a essayé, elle m'a dit "ouah c'est pour moi, c'est trop beau".

C'est très loin de ce que je voulais faire. Je ne l'ai pas jeter, c'est juste qu'au lieu de l'utiliser comme petit pull (il n'est pas vraiment petit !!) comme il est bien chaud, il lui sert de robe de chambre. Il se met facilement, pas de corde à nouer, elle n'est pas gêner par les grandes manches traditionnelles des robes de chambre. 

Je décide de refaire un essai. Toujours au KK, le même point que pour l'écharpe tube. Je reprend les mesures. 2012 02 27 03Je commence les lignes, je compte.

Je ne fais évidemment pas le tour complet et donc certaines goupilles restent vide. Puis pour finir, je prends le crochet et en maille simple sur chaque boucle de chaque goupille.

J'ai changé de laine (fil synthétique, comme mes manchons). De plus cette fois je décide de faire comme pour un gilet. Mais là au final, non seulement la couleur, mais le finish plaît à ma fille mais aussi à moi. Pour l'histoire le lendemain de l'essayage, il fallait absolument le mettre pour aller à l'école. 2012 01 29 13

Voila c'est ma première oeuvre avec le KK qui n'est ni une écharpe ou bonnet !!

Bonne journée

19

Retour à l'accueil