Comme je l'avais présenté au début, il existe les KK Rond, mais il existe aussi les KK long.

Les tricotins Long sont le plus souvent utilisés pour faire des écharpes. 

Mais je vous montrerai qu'on peut faire tout ce qu'on veut, étant donné qu'il y a différente longueur de KK long.

1er partie : DEMMARRER 

Etape 1 : Enroulez l’extrémité de votre laine autour de la goupille externe du KK. Tendez l’autre extrémité de votre laine en la faisant passer entre la première et la deuxième goupille d'un même côté.

Art 39 01

Etape 2 : faites passer votre fils comme sur l'image. Ce point est appelé : le point en 8 (Double Knit Stockinette)

Art 39 02

Etape 3 : Arrivé au bout (ou à la longueur voulu) vous repartez dans l'autre sens

Art 39 03

Etape 4 : Une fois que vous êtes arrivé à la goupille 1, enroulez l’extrémité de votre laine autour de la goupille externe du KK.

Art 39 04

Etape 5 : En utilisant le crochet, faites passer le rang inférieur des boucles de laine par-dessus le rang supérieur et les goupilles. Quand vous aurez fini, il y aura un rang de boucles sur vos goupilles. Vous avez donc maintenant fini votre premier rang de tricotage

Art 39 05

Etape 6 : Glissez à nouveau le rang de boucles vers la partie inférieure des goupilles. Défaites votre demi-nœud et répétez de l’étape 4 à l’étape 6.

Art 39 06

Etape 7 : continuez de cette manière jusqu’à ce que votre tricotage ait atteint la longueur souhaité. La partie déjà tissée de votre chapeau apparaîtra de l’intérieur du métier à tisser. Après avoir tissé plusieurs rangs vous pouvez défaire la boucle initiale que vous avez créée à l’étape 1(autour de la goupille externe). Laissez simplement la laine pendre.

Voilà pour aujourd'hui.

Je viens de vous montrer le point en 8, mais il en existe .... donc par la suite je vais vous montrer comment finir votre ouvrage, et les diagrammes des différents points avec mes échantillons (de certains)

Bonne Journée

28

Retour à l'accueil