Bonjour


Je vais vous raconter une histoire pas forcément sympa pour nous avec en conclusion des choses bien et d’autre non !! J'aurais pu mettre comme titre "tentative de vol", mais j'ai préféré l'autre titre, si vous avez le courage de lire ce qui nous est arrivé, vous comprendrez ..


Pour sortir de la maison, nous n’avons pas de portillon, mais uniquement notre portail alu électrique. Ce dimanche matin là pendant les vacances, mon chéri se lève et va faire son footing. Il ouvre le portail, va courir et revient (évidement en rouvrant le portail).

L’après midi, des amis viennent et là … impossible d’ouvrir le portail !?! Comme tout portail électrique, il y a une clé manuel de décondamnation, nous arrivons a débloquer 1 côté de portail, mais pas l’autre. Malheur et problème, les amis peuvent passer par-dessus le muret, mais cette nuit à 1h, comment sortir la voiture pour aller au travail ?!?

Comme nous avons acheter les moteurs dans mon entreprise, je tel à mon chef, pas là !! puis je tel à un collègue qui me dit qu’il peut passé. Nous avons du débloquer les bras des moteurs et dévisser le moteur qui bloquait du poteau !!! le portail est donc devenu manuel, attaché par un ancien collier du chien (comme c’est un portail électrique, il n’a pas de poignée ou de serrure !!)


Le lendemain, mon chef et 2 de nos gars sont venu voir : résultat les axes à l’intérieur des deux moteurs sont cassé. Mon chef me dit que quelque chose à du forcer le moteur, mais vraiment forcé !!! mais bizarre y’a pas de marque sur le portail ?!?

Le mystère reste entier !!!


Et voilà que je vois mon voisin, on discute et voilà ……

2 semaines auparavant, pendant qu'il était parti en vacances, il y a eu tentative de vol chez lui : boîte aux lettres renversée (ils s’en sont servis comme appuis pour passer par-dessus le mur), serrure porte d’entrée griffée abîmé … Les voleurs n’ont pas réussi à rentrer chez lui.

(une recrudescence par chez nous malheureusement, ils aurait une camionnette bleu, suivant d’autre témoignage de d’autres effractions)

Du coup, il est plus attentif à ce qui se passe.

Et dans la nuit du samedi à dimanche, vers 2h du matin, il a été réveillé par mon chien Floppy qui aboyait !!!

Il faut savoir que mon chien de race Beauceron aboya quasi jamais !!

Étant donné ce qui lui était arrivé, le fait qu’exceptionnellement mon chien aboyait, il s’est lové, à allumé les lumières extérieures, mais n’a rien vu …


Suite à toutes ses infos une conclusion :

Dimanche matin vers 2h, nous étions tous en train de dormir à la maison. Une camionnette se serait approchée doucement du portail (voilà pourquoi il n’y a pas de trace), et tranquillement aurait forcé pour rentrer. Comme ce n’est pas des petites moteurs de chez brico-dépôt, au moment ou les axes intérieurs des moteurs ont cassés (ils font près de 5cm de diamètre avec 4 crans d’environ 1 cm, ils ont forcé dur !!) ça a dû faire un gros bruit, réveillant le chien .. et hop, le voilà faire son boulot, aboyer et leur faire peur et ils seraient partis avant que le voisin d’arrive pour regarder. Le lendemain matin, les morceaux des axes ont pu ouvrir le portail, puis ils ont du bouger, et donc bloquer le portail.

 

ça fou un peu les chtons !! en plus on était chez nous !! 

ha là … je n'ai qu'une chose à dire : J’adore mon chien

La journée, il est souvent caché de la rue, puisqu'il se met à l’ombre, ou il est avec nous de l’autre côté de la maison.

Bon chien !!

Ça méritait bien une récompense !!

055.JPG

 

Bonne journée

104

Retour à l'accueil