Bonjour

Qaund j'ai commencé le KK, je n'ais pas trouvé de tuto pour m'expliquer comment faire des manchons, il a fallu que j'essaie. Lors de mes essaies, j'oubliais de compter les rangs, donc 1 manchon plus grand que l'autre, un trou de pouce plus grand, les doigts à peine couvert !! Alors j'ai défait, compter, refait, recommencé et voilà !! 

J'ai utilisé Le KK Rond Bleu (le petit). Je fait le départ bonnet ici mais en partant vers la gauche, puis le point classique (que j'ai fait pour le bonnet ou l'écharpe tube ici ) le point qu'on utilise pour le tricotin "enfant"

2012 02 17 01

Je fais 40 tours complets, au niveau de ma goupille de départ je fais demi tour, je fais toutes les goupilles, j'arrive à la dernière et refais demi-tour ... pour le passage du pouce. Quand j'ai fait mes 3 tours non complet, je recommence mes 30 tours. Quand tout est fini, je termine au crochet en faisant 2 mailles en l'air entre chaque maille coulé dans la boucle de la goupille.2012 01 29 04 

Suivant la laine que l'on prend l'effet est différent, le manchon reste très lâche donc n'importe quel taille de main conviendra !! 

2012 01 29 05

J'ai rajouté une finition faite au tricotin 4 picots.

(en fait c'est ça qui met plus de temps à faire lol)

Bonne journée

14

Retour à l'accueil