Bonjour

 

Mon aventure Gilet continue..

Nous avons toujours appris à notre petite fille que le Père Noël apportait des jouets mais aussi des chaussures et des vêtements. On s'arrange pour qu'il y en ait. Évidemment elle préfère les jouets mais n'est pas déçu non plus de recevoir des vêtements, surtout qu'elle doit faire comme les grands : essayer et défiler !!

Donc cette année il lui a apporté un petit sous-pull à fond Blanc avec des petites fleurs rouge. Il est magnifique, malheureusement pas très épais. Alors je décide de refaire un gilet, mais cette fois au crochet.Art 022 01

Art 022 02 Je décide de faire un point simple : 4 mailles en l'air et 1 maille coulé (dans la boucle des 4 mailles en l'air du rang précédent) permettant qu'en cas d'un petit raté que cela reste amovible. J'ai rajouté 2 gros boutons qui passent dans n'importe quelle maille. Art 022 03Pourquoi 2 boutons ?? bah en fait .... si elle n'utilise que le bouton normal centrale, cela fait une trop grande encolure et les bretelles tombent tout le temps. Mais si je ne vous l'avais pas avoué, franchement ça ne se voit pas et ça donne juste un style au gilet. Art 022 04

Au dernier moment j'ai changé d'avis par rapport à mon patron initial, au niveau de l'encolure je suis partie tranquillement en biais.

Art 022 05

Pour l'histoire, quand elle est arrivé à l'école, avant même de dire bonjour à sa maîtresse, elle a dit : "regarde comme j'suis jolie, c'est maman qui l'a fait !! et ça c'est le Père Noël qui me l'a donné. Bonjour maîtresse !!" 

 

Bonne journée

23

Retour à l'accueil