Bonjour

 

La Suite du WE : la fameuse niche du chien !! 

2012 12 (01)

Bon déjà par rapport à la grosseur du chien, elle était juste .... je l'avais faite avec des planches de bois recomposé, avec un système de plafond qui se déboîtait pour la nettoyer. Nous avions essayé de la protéger de l'humidité en la couvrant par 1 bâche, puis un reste de balatum, mais à chaque fois le chien tirait et ôtait tout (il devait sûrement en manger un peu .... ) Et donc le bois à pris l'eau, s'est ramolli et donc la niche s'est écrouler. 

J'ai retrouvé la niche exactement comme sur la photo, je me demande comment il a fait pour retourner le plafond .... hi hi

Le temps de trouver palette, planche ..... le chien a dormi dans la véranda avec les -2° on n'allait quand même pas le laisser dehors, mais bon, comme il n'avait pas l'habitude, dur de le garder tranquille sans rien toucher. On avait barricadé pour éviter les dégâts !! 

et donc dimanche après midi, par chance le temps était avec nous (pas de pluie !!) moi, mon chéri et la grande miss, c'est parti !! 

2012 12 (14)

2012 12 (15)

de la récup !!

2012 12 (17)

le chien dans nos pattes 

2012 12 (18)

dislocation de l'ancienne niche 

2012 12 (19)

une scie électrique sans lame n'est pas très utile !!! MDRRRRR 

2012 12 (20)

quand je vous dit qu'il est dans nos pattes !! lol

2012 12 (21)

les planches de récup ne sont pas vraiment à 90°, alors on recoupe, heureusement qu'on a des bras quand on n'a pas de lames .. hin mon chéri !! 

2012 12 (23)

polystyrène sur le dessus (mini isolation) 2 bâches plastiques + réutilisation de l'ancienne nappe de la salle !! 

oui c'est moi qu'on aperçoit !! 

2012 12 (24)

on cloute plastique et nappe 

2012 12 (26)

2012 12 (28)

un palace !!

2012 12 (31)

le bordel à ranger !!

2012 12 (34)

on installe et on ajoute dessus une plaque de polycarbonate (une vieille plaque de plafond de véranda) 2 gros cailloux pour tenir !! Bon côté déco du bassin c'est bof bof , mais on verra ça au printemps prochain, pour l'instant c'était déjà un bon abri pour le chien !! 

2012 12 (32)

son jouet et un peu de croquette pour le faire entrer ..... le gros malin les a mangées en gardant le cul dehors !!

2012 12 (36)

Le dimanche soir vers 22h, il dort bien dedans !! enfin il dort, on voit ses yeux briller!! mais oui ça lui fait un vrai palace par rapport à l'ancienne !! 

SUPER NICHE ADOPTEE 

 

Bonne journée 

158

Retour à l'accueil