Bonjour

 

J’avais tellement de choses à vous montrer sur le tricotin que mon article pour mon gâteau au chocolat pour le premier anniversaire de mon petit loulou est bien tard, mais bon mieux vaut tard que jamais.

  

Mes ingrédients :

120g de sucre et de farine

100g de beurre

6 œufs

1 tablette de chocolat (aux choix)

Art 68 (01)

Séparer les blanc des jaunes, pour ça j’ai un cuillère vraiment sympa, j’ouvre l’œuf dans cette cuillère qu'ensuite je secoues doucement de droite à gauche et le blanc tombe tranquillement. Art 68 (02)Art 68 (03)

Feu très doux, faire fondre beurre et chocolat en même temps, dès que c’est chaud, j’éteind et cela continue à fondre doucement.

Art 68 (04)

Mélanger jaune et sucre, jusqu’à blanchiment Art 68 (05) Art 68 (06) Art 68 (07)

Monter les blanc en neige. Ils tiennent bien !!!

Art 68 (08)

Ajouter farine et blanc en neige en même temps progressivement Art 68 (09) Art 68 (10)

Ajouter le beurre-chocolat

Art 68 (11)

Mettre dans les moules

Art 68 (12) Art 68 (13) Evidement y’a toujours un coup de main pour lécher les plats !!

Art 68 (14)

Comme j’ai différents moules, j’ai surveillé la cuisson toutes les 10 minutes

Art 68 (15) Art 68 (16)

 

J’ai oublié de prendre des photos entre les deux

Mais bon !!

Munissez-vous de m&ms et du Nutella

Le Nutella permet de coller les gâteaux entre eux et les bonbons

 

Et voici le final !!

Art 68 (17)

Voilà un gâteau simple, classique. Quand on ne sait pas, comme moi, faire de belle ganache ou déco en pâte d’amande, juste en variant les moules et des bonbons de couleur, cela fait un bel effet.

Et là, vous appercevez mon petit loup qui était impressionné ou plutôt à ce demandé ce qui se passait, avec ses doigts dans la bouche à bien regarder ce qui se passait.

 

Bonne journée

70

Retour à l'accueil